Auteur : Cindy C.

Thème : Dark Romance

Format de lecture : Ebook

Maison d’édition
 : Auto édité

Date de parution : 15 Juin 2018 La violence de l'amour - CIndy C

Prix : 10;55 € (prix Amazon)

Résumé :

«Meg et Sacha, trente ans, filent le parfait amour depuis leur dix-huit ans. Propriétaires d’une belle fermette depuis peu, ils coulent des jours heureux. Seulement, leur vie va basculer du jour au lendemain suite au licenciement économique de ce dernier. Le pauvre homme va alors renouer des liens forts avec ses anciens démons, laissant la jeune femme seule face à leur situation. Tout avait pourtant commencé comme un conte de fée…»

MON AVIS

En premier lieu….Attention aux âmes sensibles. Sujet très délicat à ne pas mettre dans toutes les mains.

La violence conjugale est un fait de société reconnu et malheureusement on a du mal à combattre ce fléau. Vouloir traiter ce sujet, c’est courageux, audacieux, il ne faut pas se louper la dessus.

J’aurai sans douté préféré que ce soit un roman au lieu d’une nouvelle, car je pense que l’Auteure aurait pu développer un peu plus l’histoire, sur la reconstruction de Meg après tout cela. Je m’étais déjà fait la suite dans ma tête…

Vu que c’était une nouvelle, on est rentré très vite dans le vif du sujet, dans la vulgarité, le ton monte qui monte entre Meg et Sacha.
C’était trop vite pour moi, même si c’était une nouvelle j’aurai aimé les connaitre un petit chouilla heureux avant le déchirement entre eux deux.

Rien à redire sur la plume de l’Auteure, c’est fluide, compréhensif, elle ne s’ennuie pas dans des termes compliquées pour décrire la violence.
L’Auteure est bien rentré dans son sujet, elle s’est bien concentré sur l’essentiel.

Je n’hésiterai pas à lire un autre écrit de Cindy C. mais pas dans de la dark romance en nouvelle, en roman oui pourquoi par contre 🙂

Merci à l’Auteure pour ce service presse.

Mademoiselle B