Auteur : Luna JOICE

Thème
 : Romance Ouais mais non

Format de lecture : Ebook

Maison d’édition : Auto-édition : LIVRINOVA

Date de parution : 7 Juin 2018.

Prix 
: 17.12 € (en broché sur Amazon)

Résumé:

Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre. C’était l’idée de laquelle ça encore ? Moi ! Bah bravo ! Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ? Aucune idée. C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça… Et si on laissait tomber ? Ça ne va pas ! Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme…

Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ?

Mon avis :

Ici, nous découvrons l’histoire d’ EMMA & HUGO.

Emma, jeune femme dans la vingtaine, sort juste d’une déception amoureuse qui l’a totalement détruite. Réfractaire à l’idée de rencontrer quelqu’un de nouveau, s’inscrit sur un site de rencontres sous l’influence de sa soeur EVA.

Hugo, jeune homme bien sous toutes apparences au regard qui nous laisse de marbre, va recevoir un jour un message d’une jeune jolie jeune femme. Il va tomber sous le charme d’Emma…

Jusqu’au jour de leur vrai rencontre….

J’ai tout simplement adoré  cette lecture !!!! Fraiche, originale, je me suis laissée happée au fil des pages par le style de l’Auteure !!!

Même si on se l’avoue pas facilement, on a tous en nous une part d’Emma avec ses douzes ! Pour ne pas trop dévoiler ce qu’est les douzes à vous mes lecteurs, je peux simplement dire que j’en ai déjà dénombrer au moins 5 en moi !!!

Ce roman est super bien construit, la mise en place originale ! Juste le petit hic qui m’a perturbé au tout début, c’est la transition des messages du site aux sms.
Comme je lis en version numérique, j’ai eu un peu de mal à m’habituer dans les toutes premières pages, mais comme j’étais accro au roman, ma gêne a vite disparu!

L’humour tient une part importante dans cet ouvrage et ce n’est que préférable quand certains moments sont vraiment remplis d’émotions.

On est loin des clichés rupture/rencontre/coup de foudre/mise en couple bla bla bla, l’Auteure nous a bien prévenu en début de lecture et c’est là toute l’originalité de « Ouais…mais non!! »

L’auteure va jouer avec nos sentiments tout le long de ce roman, quitte à nous frustrer dans les toutes dernières pages du roman !!!! (J’en grogne encore !!!!)

Un prix de l’originalité a été décerné à cet Auteur est cela est tout à fait justifier, tant les limites sont repoussées par LUNA JOICE !

Une lecture vraiment enrichissante, joyeuse et surtout rafraîchissante !!! Un vrai petit bijou !

Tout cela pour vous dire, que ma lecture m’a conquise et que je vais essayer de ce pas de me procurer le tome 2 car je veux découvrir en URGENCES ce que cache notre Mr. MYSTERE !!!!!

Mademoiselle B.

CETTE LECTURE ETAIT UNE LECTURE COMMUNE AVEC UNE DE MES AMIES BLOGUEUSES, DONT VOICI SON RETOUR SUR CE TOME :

Littéraire 35 / BOOKDREAM