Auteur : JEANNE BOCQUENET-CARLE

Thème : Science-Fiction

The big history.jpg

Format de lecture : Ebook

Maison d’édition : Editions Marathon

Date de parution : 19 Septembre 2018

Prix 
: 17.83€ (sur amazon en version broché)

Résumé:

Qui ne connait pas encore « The Big History Show » ? Suivez avec nous les aventures de Coline, Chris, Jean et des autres candidats dans ce jeu de télé-réalité hors normes, qui envoie ses participants s’affronter dans les couloirs du temps ! Coline a vingt-quatre ans et vient de se faire plaquer par son petit ami. Sa sœur lui fait la surprise de l’inscrire à « The Big History Show ». Ensemble, elles vont plonger dans des époques lointaines et dangereuses au péril de leur vie. Chris a subi une agression et ses blessures cicatrisent à peine. Est-ce bien raisonnable pour lui de se lancer dans une aventure aussi incertaine ? Jean est guide de haute montagne et il pensait avoir conquis les sommets. Il va devoir se débattre dans cette émission qui bouleversera son existence à jamais. On ne revient pas le même d’un voyage dans le temps. Et vous ? Êtes-vous prêt pour « The Big History Show » ? Êtes-vous prêt à faire face à un programme télé aussi brutal que les époques qu’il visite ? En sortirez-vous indemne ? Jeanne Bocquenet-Carle est née et vit en Bretagne où elle puise une grande part de son inspiration. Après avoir travaillé dans l’audiovisuel, elle est devenue auteure il y a une dizaine d’années. « The Big History Show – L’Émission » est son septième roman. Elle s’est inspirée de son expérience télé, et surtout de sa passion pour l’Histoire. Il suffit de jeter un œil derrière soi, sur le passé, pour découvrir une mine d’or d’Imaginaire

Mon avis :

En tout premier, j’aimerai préciser que ce roman s’adresse à une population jeune, des adolescents qui sont férus de science-fiction.

L’histoire se déroule le futur, (quelques années de plus qu’à celle actuelle).
Un homme riche a réussit à mettre au point une machine à remonter le temps.

Sa réalisation va servir de fond de jeu pour une émission télévisé dont le but est : d’envoyer les gens cohabiter ensemble dans le passé.
A travers le temps, deux équipes de deux personnes vont s’affronter jusqu’à ce qu’il reste qu’un seul survivant…

Parlons personnages, l’Auteure a basé son histoire sur un mélange de personnalité très intéressantes qui promet de sacré duels et de joutes verbales. (Du mec qui a tout pour lui à la nana douce et fragile, en passant par un autre homme sûr de lui au combattant le plus féroce).

On se surprends dans cette lecture a vite devenir spectateur au fil des pages, et surtout à vouloir détester certains personnages et vouloir pousser au derrière d’autres pour qu’ils gagnent.

D’un point de vue personnel, l’histoire est bien écrite et l’Auteure sait où veut emmener son lecteur. Mais malheureusement ce n’est pas mon style de lecture préféré, donc je ne suis peu convaincu par le but ultime de l’histoire.

Mademoiselle B.