Auteur : Alexandra STOECKLIN

Thème : Romance / Contemporain / Suspens les eclaireurs

Format de lecture : Ebook

Maison d’édition : Auto-éditeur

Date de parution : 13 Septembre 2018

Prix 
: 16.88 € (en broché)

Résumé:

Sommes-nous entièrement libres de nos choix ? Nos rencontres sont-elles fortuites ? Des évènements pourtant éloignés dans le temps et l’espace peuvent-ils avoir un rapport les uns avec les autres ?Hermine n’a que seize ans quand elle prend l’une des plus grandes décisions de sa vie : partir étudier dans le Sud de la France. Commence alors une vie faite de rencontres, de choix, d’échecs et de victoires. Les expériences aidant, Hermine apprend à être moins impulsive, à pardonner et à faire de ses erreurs des atouts pour poursuivre son chemin et être heureuse.Trouvera-t-elle enfin l’endroit où elle se sentira bien afin d’y vivre et de fonder une famille ? Rencontrera-t-elle seulement l’homme qu’elle attend depuis si longtemps ? Et si tous les chemins empruntés convergeaient vers une seule et même destinée ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’Auteure de ce service presse. Je tiens également à m’excuser du retard qu’a prit ma chronique.

Dans les premières lignes de ce livre, je me suis posée des milliers de questions, car je cherchai vraiment dans quelle direction souhaitait nous emmener Alexandra, mais une fois plongée dans les profondeurs de ce roman, je n’avais qu’un mot en tête : ENCORE !

Commencer l’histoire par un drame était un choix audacieux, mais un défi relevé haut la main, car la direction d’après c’est la vie d’Hermine de son adolescence (16 ans) jusqu’à la trentaine.

On dit souvent que la vie que nous menons est une succession de nos choix, et ben ce livre en est la preuve par lui même.

Au moment de tourner les dernières pages du roman et d’approcher le dénouement final, les questions que nous avons laissés sans réponse tout au long de l’histoire, se réunissent une par une dans notre esprit pour compléter le récit.

La plume de l’Auteure est fluide, très agréable à la lecture, nous incite à lire les pages une par une avec plaisir.
L’intrigue est ficelée et l’histoire est rudement menée par Alexandra Stoecklin, que du bonheur entre nos mains.

Le petit plus que nous offre l’Auteure à la fin du roman est vraiment agréable et surtout une merveille surprise judicieuse et appréciable pour nous lecteurs!

En résumé, ce roman a été une agréable surprise pour moi. Ma lecture m’a conquise, m’a laissée sous le coup des émotions au fil des pages tellement j’étais touchée.

En un mot, très très belle et très addictive.

Un conseil? N’hésitez plus, lisez le !

Et vous savez quoi? Ce petit bijou…C’est une trilogie ^^ , je voulais vous le dévoiler en dernier, car c’est une super nouvelle !

XOXO

Mademoiselle B.