Qui t’a tuée Alice?

Auteur : Virginie DENIAU

Thème : Paranormale / Fiction / Urbaine

Format de lecture : Ebooks

Maison d’édition : Marathon Editions qui t'a tuée alice..

Date de parution : 14 Décembre 2018

Prix 
: 16.90 € (en broché)

Résumé:

La veille de la rentrée scolaire, Alec emménage avec sa mère dans leur nouvelle maison. En allant se coucher, une surprise l’attend dans sa chambre : une jeune fille désemparée, Alice, lui demande son aide.Le lendemain, au lycée, il apprend qu’elle est morte il y a six mois. Pourquoi se trouvait-elle alors dans sa chambre ? Que lui est-il réellement arrivé ? S’est-elle suicidée, sans raison, comme le suggère la version officielle ? Quelqu’un l’a-t-il tuée ?Pour répondre à l’appel au secours d’Alice, Alec va devoir élucider ces mystères et découvrir les secrets de ses camarades de classe.

Mon avis :

Avant de commencer ma chronique pour ce roman, je tiens à remercier l’Auteure VIRGINIE DENIAU et sa maison d’éditions « MARATHON EDITIONS » pour ce service presse.

« Qui t’a tuée Alice » est le premier roman que je lis de cette Auteure.

Ma lecture fut tout simplement excellente.

L’histoire est très forte émotionnellement, je me suis surprise à m’attacher aussi rapidement au principal protagoniste de ce roman.

VIRGINIE DENIAU a su trouver les mots justes pour toucher ses lecteurs, pour que l’on puisse à notre tour désirer mener l’enquête pour découvrir la vérité sur le décès d’Alice.

Tout est très bien écrit, l’histoire bien développée, sans répétitions ni de passages trop longuets. (Que l’on peut trouver dans ce genre d’enquête parfois)
La plume de l’Auteure est fluide, sans fioritures, vraiment très agréable à lire.

Alec, le personnage principal est attachant, poignant à certains moments, et on a l’impression quand on évolue dans l’histoire qu’il se trouve à côté de nous pour mener sa quête de la vérité.

La romance trouve sa place légitime dans ce roman, même si un tout petit regret au vu de l’âge d’Alec et ses relations intimes. Nous avons l’impression d’avoir affaire à un homme d’une trentaine d’année, cela sera l’unique petite critique négative que je pourrais dire au sujet de ce roman.

Sans hésiter, je proposerai ma candidature à une autre histoire de cette Auteure si l’occasion m’en ait donnée car j’ai vraiment vraiment adorée ma lecture.

Vous chercher un bon thriller? Mademoiselle B. vous conseille ce roman sans hésiter mes p’tits loups!

XOXO

Mademoiselle B.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s