Meurtre bénévole : Une affaire pour la commissaire Bombardier

Auteur : Catherine SECQ

Thème : Policier / Humour Meurtre bénévole

Format de lecture : Ebook

Maison d’édition : Librinova

Date de parution : 22 Novembre 2018

Prix 
: 12.90 € (en broché)

Résumé:

La cuisine et le rock sont les deux passe-temps préférés de Josiane Bombardier, lorsqu’elle ne s’occupe pas de sa petite-fille adorée, Zoé, et surtout lorsque les assassins de la capitale, peu préoccupés par les acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Cette commissaire, d’un style particulier, a l’habitude de mener rondement ses enquêtes policières, surtout lorsqu’elle peut se faire aider par son inspecteur préféré, Paul Holo, qui lui sert autant de tête de Turc que d’homme à tout faire.

Cette fois-ci, la commissaire Bombardier va devoir s’immiscer dans le milieu associatif, y soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.

Mon avis :

En premier lieu, je souhaite remercier Catherine Secq qui m’a permise de lire en SP son roman.

En plus d’une découverte pour moi de la plume de cette Auteure, nous avons eu de très bons échanges ce qui pour moi est important : le partage entre le lecteur et l’Auteure.

Alors, merci à vous Catherine !

Quand la couverture de ce livre est apparut devant mes yeux, ma première réaction a été de sourire.
Je me suis dis après une lecture assez sombre, je me suis dis que ce roman allait me faire rire autant que me passionner. C’est la promesse que nous fait cette couverture et je ne me suis pas trompée.

En plus d’être une enquête très sérieuse (ben oui, il y a quand même eu un meurtre hein ^^ ), la commissaire et sa répartie m’a fait partir dans de sacrés fous rires !!!

Un enquête pour le quai des Orfèvres sur un meurtre dans une association. Tous les acteurs vont alors jouer un match de ping pong, en se renvoyant la balle à chacun pour s’accuser à tort et à travers.

Mais les apparences sont bien souvent trompeuses…et notre commissaire avec son inspecteur préféré vont vite le découvrir…sauf qu’on ne l’a fait pas à la commissaire BOMBARDIER et son fidèle POLO !!!

L’intrigue est remarquable, quand à son final…une apothéose à ce roman !

La plume de CATHERINE SECQ est structurée, sans fausses notes, avec un trait d’humour remarquable.
Je ne me serai jamais douté qu’un roman policier puisse faire un si joyeux mariage avec de l’humour, j’en suis plus que ravie.

C’est une lecture fraîche, agréable et je suis très satisfaite de ma lecture.

Vous cherchez de l’originalité? de l’humour?

Ne cherchez plus, jetez-vous sur ce roman !

XOXO

Mademoiselle B.

Publicités

3 commentaires sur “Meurtre bénévole : Une affaire pour la commissaire Bombardier

  1. Merci chère Elisabeth pour cette appréciation qui va m’aider à faire connaître mon travail et ça ce n’est pas le plus facile. C’est pour cela que vous, les chroniqueurs, vous avez un rôle important à jouer auprès des lecteurs un peu perdus dans la masse des romans publiés chaque année. En plus, je suis heureuse de vous avoir fait sourire. On en a tellement besoin. Pas vrai ? Sachez qu’une nouvelle affaire est sur le point d’être publiée. Si cela vous intéresse de continuer à suivre la commissaire Bombardier… je vous transmettrai le roman avec plaisir. Bien amicalement.

    J'aime

    1. Bonsoir Catherine. Votre commentaire m’a fait chaud au cœur, un vrai bonheur 😍. Vous me voyez heureuse que ma chronique vous ait plu et qu’elle soit importante pour l’avenir de vos romans. Je ne doute aucunement de votre talent et je serai plus qu’heureuse de lire la suite des aventures de votre formidable commissaire. Bien amicalement, Mademoiselle B.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s