J’ai découvert les romans de JESSICA DE RACO via la plateforme « simplement pro » Aussi talentueuse qu’accessible pour son public, elle est surtout l’Auteure de la trilogie  « Drive through love » et dernièrement du roman « I’m Yours ».
Découvrez-là à travers mes questions :

 

1) Bonjour Jessica, merci de prendre quelques minutes pour répondre à mes questions.
Pour te connaître un peu plus, j’aurai aimé savoir depuis combien de temps écris-tu et ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Bonjour, avec plaisir !

J’ai commencé à écrire pendant mon congé maternité. Ce qui m’a donné envie d’écrire c’est ma meilleure amie. Au départ, j’avais toutes ces histoires dans ma tête, que je lui racontais. Jusqu’à ce qu’elle me dise « Tu devrais écrire un livre ». L’idée a fait son chemin, jusqu’à ce que je commence Drive through love.

A vrai dire, j’avais écrit une nouvelle, quand j’avais 16 ans « Une amitié déchirée » disponible sur toutes les plateformes numériques, Amazon et mon site. Inspirée également par ma meilleure amie !


2) Tes romans sont du genre de la new-romance, mais est-ce ton domaine de prédilection ? Ou écris-tu dans d’autres genres littéraires ?

J’ai commencé dans ce domaine car j’adore ce genre. J’en lis beaucoup moi-même. Cela dit, je suis en train d’écrire une romance fantastique. J’ai du mal à quitter ce genre je crois.


3) L’écriture d’un livre ne se faisant pas en quelques heures, pourrais-tu nous dire où puises-tu ton inspiration ?

Pour Drive through love, je l’ai puisée dans des fantasmes, des idées me venant de mon couple, de mes amies, de ce que j’aimerais vivre si j’étais Rose.

Pour I’m yours, c’est totalement inspiré de faits réels arrivés à quelqu’un de très proche.

Et pour la petite histoire de « Une amitié déchirée », ça nous est arrivé à ma meilleure amie et moi, à l’époque. Je suis ravie que ça se soit bien terminé.

 

4) As-tu un lieu ou un moment privilégié que tu réserves à l’écriture ?

Depuis que je travaille dans une auto–école où j’ai du temps libre, j’écris presque que là–bas. J’ai du temps, personne ne me dérange ou n’a besoin de moi. C’est parfait.


5)  Que ressens-tu lors de la sortie d’un de tes romans ?

Toujours du stress. Si ça ne plaisait pas ? Si personne ne s’y intéressait ? Heureusement j’ai toujours ma béta et ma sœur et de temps à autre, une ou deux copines pour me dire qu’elles adorent. Ça m’aide…

 

6) Quel message souhaites-tu passer à travers tes écrits ?

Eh bien, finalement dans tous mes romans, le message principal reste que malgré des épreuves difficiles, l’amour peut triompher, pour peu qu’on y croit et qu’on ne baisse pas les bras. Il faut se battre tous les jours en Amour !

 

7) Tu es une Auteure mais es-tu également une lectrice ? Quel est ton auteur/auteure favori ?

Oui bien sûr, tout auteur qui se respecte aime lire, enfin je pense. Mon auteur préféré c’est délicat j’en ai des tas. JK Rowling est bien évidemment la principale. J’ai vraiment développé mon goût de la lecture grâce à notre sorcier mondialement connu. J’ai découvert la new romance avec E.L. James, puis Anna Todd. Depuis, j’ai pu passer des heures, plongée dans Geneva Lee, Brenna Aubrey, Audrey Carlan, Penelope Sky ou Anna Zaires… J’ai récemment découvert la plume de Chrys Galia, que j’ai pu rencontrer au SDL de Paris. Une personne vraiment très sympa, proche de son public, qui n’a pas pris la grosse tête. Je n’ai lu que Sateene pour l’instant, mais je prévois d’en lire d’autres de cette auteure, sans hésiter !

 

8) Pour les futurs / futures auteurs/auteures qui lisent ce moment de confidences entre toi et moi, que leur conseillerais-tu avant de se lancer dans cette grande aventure ?

De ne rien espérer ! Ne pas attendre d’être connu, ou de faire fortune. Ils tomberaient de haut ! De laisser parler les mots, de laisser leurs doigts glisser sur le clavier et de voir ce qui en ressort. De ne pas laisser leurs écrits dans un tiroir, sous prétexte que ça ne vaut rien. C’est seulement en les faisant lire qu’ils seront fixés.


9) Jessica, peux-tu nous parler de tes projets à venir ?

Je suis en train d’écrire une romance fantastique, comme je te le disais tout à l’heure. Une fois celle–ci terminée, je prévois de me lancer dans le récit romancé de mon aventure à l’éducation nationale. Aventure, oui c’est le mot. J’ai vécu une expérience à la fois géniale et exécrable, et je pense intéressant de le coucher sur papier. Au risque de me faire des ennemis au ministère ! (rires)

 

10) Il n’y a pas de 10ème question, car j’aurai aimé simplement te laisser ces quelques lignes pour que si tu le souhaites, adresser quelques petits mots à mes lecteurs.

Un petit mot à tes lecteurs : Eh bien, si vous n’avez pas encore lu mes romans, lancez–vous ! D’après mes lectrices, vous ne devriez pas être déçu. J’espère en tout cas que si vous les lisez, vous aimerez, et surtout que vous m’en ferez un retour ! Sur Amazon en commentaire, ou par mail… Je suis joignable sur tous les réseaux, alors n’hésitez pas.

Et quoiqu’il arrive, battez–vous pour votre histoire d’amour, car tant qu’il y a des sentiments, il y a de l’espoir 😉


Je tenais à te remercier JESSICA d’avoir accepté de te prêter au jeu de l’interview pour moi.
Merci également de ta gentillesse et de ton accessibilité pour tes lecteurs. Nous te souhaitons de rencontrer tout le succès que tu le mérites avec tes projets à venir.

Pour suivre JESSICA DE RACO :

Facebook : @jessicaderacoauteur
Instagram : jess.deraco
Site internet : https://jessicaderaco.com
Twitter : @deracoauteur
Pinterest et YouTube (pour les teasers) : Jessica De Raco
Mail : jessicaderacoauteur@gmail.com

Ses romans : Une amitié déchirée ; Drive through love (3 tomes) ; I’m yours ; Les Cumhachdach (prochainement)

+ Un bullet journal avec agenda quotidien 2019 (offert pour l’achat des 3 tomes de Drive through love + son spin–off I’m yours, si achetés directement auprès de l’auteur, via son site internet ou par mail)

 

Publicités