Auteur : Céline MUSMEAUX

Thème : Passion / Reconstruction de soiReste-avec-moi

Format de lecture : Ebook

Maison d’édition : Nymphalis

Date de parution : 15 Mars 2019

Prix 
: 15.99 € (en broché)

Résumé:

«Une seule rencontre peut-elle faire tout basculer ?»

 Pour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie. Seulement, Lily ne s’attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu’animé. Elle qui n’est pas habituée à l’univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche. Pourtant, son regard ne peut se détacher de l’un des hommes en train de combattre. Qui est-il ? Pourquoi se bat-il ? Lily est fascinée par l’aura qu’il dégage. Olivia ne manque donc pas de la pousser vers lui dès qu’elle en a l’occasion. Mais est-ce une bonne idée ? Il y a un océan entre la timide Lily et le boxeur qu’elle vient de piétiner. Un choc entre deux univers, lequel en sortira vainqueur ? Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Mon avis :

Nous voici dans la lecture du mois de mars 🙂

Une lecture que j’attendais avec impatience! La lecture du résumé de ce roman (dans le carnet Musmette 2019, dont vous trouverez le lien à la fin de la chronique) m’avait intrigué et je n’avais qu’une hâte…plonger dans sa lecture!

Ce nouvel opus de Céline MUSMEAUX a remplit toutes mes attentes avec brio, me laissant sans voix à la fin, tellement j’étais scotchée par cette histoire.

Nous voici donc plonger dans l’histoire de Lily & David, une histoire qui n’aurait pas dû voir le jour, mais grâce à l’intervention (divine?) de la meilleure amie de celle-ci.

Lily est une jeune étudiante qui n’a jamais eu de chances dans ses précédentes relations amoureuses. Elle se jette à corps perdu dans ses livres de cours, et fait parcourir ses rêves de grand amour sur son carnet d’idée, car elle a un rêve…devenir ÉCRIVAIN.
Mais Olivia sa meilleure amie va vouloir la faire sortir de son train train quotidien le soir de ses 19 ans, et va sans le vouloir bouleversé sa vie…

David est un jeune homme dont sa vie se résume à mettre sa vie en danger chaque soir lors des combats de boxe dans un club illégal… Il ne survit plus qu’il ne vit, il n’a ni but ni avenir….jusqu’à ce qu’il croise le regard d’une jeune femme qui va lui faire redécouvrir l’amour…Ce sentiment qu’il a oublié lorsque sa mère l’a abandonné au plus jeune âge…

Deux mondes différents, deux caractères différents, mais aucune montagne n’est infranchissable quand le cœur émet des sentiments si puissants.

David a du mal avec son passé, il est en colère contre son enfance, sa mère… Il ne sait pas exprimer ses sentiments sans violence, car il a ranger dans un coin de son cœur tous les bons sentiments que l’on peut ressentir, pour se laisser régir par la haine et la violence…
Mais pour Lily, il est près à tout, même si il ne sait pas comment faire, il va essayer de changer, car même si David a repoussé de multiples fois la belle jeune femme, celle-ci s’est accroché à lui pour le sortir de ses ténèbres.

Au début timide, Lily va grandir au fil des pages et surtout au fil des sentiments qu’elle ressent pour son homme. Elle passe du statut de jeune fille « frêle » à la jeune femme prête à tout pour l’homme de sa vie.  Celle-ci va tout faire pour qu’il quitte ce milieu qui ne peut leur attirer des ennuis avec la jalousie et la violence des nombreux ennemis de David. Mais arrivera t’elle à le faire décrocher?

Je me suis délectée de cette romance en douceur, en prenant mon temps à chaque ligne. Personnellement, je ne voulais plus quitter Lily & David, leur histoire m’a tellement attendrit, que même si je ne souhaitait qu’une fin heureuse pour eux deux, je ne voulais pas tourner la dernière page…

Encore une fois, l’Auteure nous transporte dans son histoire, nous faisant vivre milles émotions à travers ses lignes. On va vibrer à chaque faux pas de David, vibrer de colère, de joie, et de peur !
Qu’est-ce que j’ai stresser…

Personnellement, après avoir lu quelques ouvrages de CELINE MUSMEAUX, je trouve que son écriture est de plus en plus assurée et fluide au fil des romans.
Elle a son style bien à elle, qui chaque mois conquit de plus en plus de fans, dont je fais définitivement partie !
Dès les premiers mots de ces romans, elle nous captive jusqu’à nous laisser sans voix dans les dernières lignes des dernières pages.

Pour tout vous avouer……ce roman fait partie de mon top 3 de cette AUTEURE !

On se retrouve en avril pour une nouvelle lecture qui à coup sur me plaira 😉

XOXO

Mademoiselle B.

PS : le site pour trouver le carnet MUSMETTE dont je parlais dans les 1ères lignes:
Lien pour commande le CARNET MUSMETTE