Soirée affiche
Affiche de la soirée

Vendredi 12 Avril 2019, sortait en avant première « AFTER – Chapitre 1 » réalisé par JENNY GAGE mais surtout issu des romans de ANNA TODD.

C’est une série de romans que j’avais dévoré, donc je voulais vraiment voir le film.

Voici pour vous, mon retour de cette soirée « entre filles » 🙂

Depuis l’annonce de la sortie du film, avec mon amie Vanessa nous guettions attentivement la date officielle de l’avant première d’ AFTER.
Hop, hop, notre cinéma favori « Multiplexe – Le Grand Palace » (voir le lien en bas de page) des Sables d’ Olonne, annonce que notre soirée se fera le 12 avril.
Soirée réservée, RIEN ne nous empêchera de nous y rendre hihi.

Le jour tant attendu arrive ENFIN !

18h sonne, c’est la fin de la journée de bureau. OUF ! Go, direction LES SABLES D’OLONNE pour se retrouver entre copines au cinéma.

Pour l’occasion, le Grand Palace a sorti le GRAND JEU, soirée entre filles avec PLEIN d’activités justes EXTRA :

– Atelier coiffure
– Atelier massage
– Atelier maquillage
– Dj & mise en lumière
– Bar à champagne
– Stand pour acheter LE SAC « After » avec des goodies : MUG Haribo / Sachet de fraise TAGADA / Bouteille de COCA COLA et poster du film !!
– Gourmandises avec des meringues en forme de rose, juste EXTRA BONNES !
– Des cadeaux

On fait la queue en attendant l’heure d’ouverture des portes, ça va, nous n’avons pas attendu longtemps .

Nous passons l’entrée et nous voilà dans l’ambiance 😉

Tirage au sort
Ambiance tamisée, en haut se trouve le photographe de la soirée

Les ateliers sont pris d’assaut par les femmes désirant profiter jusqu’au bout de cette soirée, mais nous avec mon amie nous flânons pour nous imprégner de l’ambiance et surtout profiter de se retrouver entre gonzesse!

Avec notre coupe de rosé pétillant en main, nous trinquons au film que nous allons découvrir dans quelques instants avec impatience.

Bar
Le bar porte le nom du film !

Nous allons de stand en stand, pour profiter un peu de ce que nous avons à porter de mains, et nous nous arrêtons dans celui qui vend les fameux SAC avec les goodies.
Comme toutes nanas et fan de surcroît qui se respecte, hop hop hop, chacune prend son sac et le tient comme le SAINT GRAAL de sa soirée !

Une fois que le tirage au sort pour les somptueux cadeaux a eu lieu, nous partons nous mettre en place dans la salle.
(Non, nous ne sommes pas gagnante du magnifique bouquet de fleurs, ni des séances de massages et encore moins des bouteilles de champagne….)
On va se rabattre sur nos pop-corns…enfin du moins ce qu’il en reste ^^ (p’tite dédicace à mon amie qui va lire ces quelques lignes, et qui saura que je lui fais une MEGA dédicace à base de pop corn qui font « scrounch » sous les chaussures 😀 ) !

Nous voilà bien installées, le film commence !!!

Je vous remets le p’tit résumé avant de donner ma critique :

« L’histoire de Tessa, une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy… Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. »

Casting : Josephine LANGFORD « Tessa » / Hero FIENNES-TIFFIN « Hardin » / Selma BLAIR « Carole – mère de Tessa » / Dylan ARNOLD « Noah »

Mon avis :

J’ai toujours eu des craintes sur l’adaptation au cinéma d’une lecture que j’ai préalablement adorée.
J’allais donc un peu à reculons découvrir ce film, même si j’en avais au fond de moi très envie :p

Personnellement, je trouve que l’histoire en général du livre est respecté. Toutes les grandes lignes sont là.
Même si à mon goût, l’élément essentiel est quelque peu transformé à la fin, et cela m’a quelque peu chagriner car c’était quand même l’essence même de l’histoire.

Le jeu des deux acteurs principaux est très très bon, il y a une alchimie entre eux vraiment indéniable !!
Si ce n’était pas du cinéma, on se demanderait vraiment s’ils ne forment pas un couple dans la vrai vie tous les deux.
Les yeux qui pétillent, et leurs regards, c’est vraiment à s’y méprendre!!

TESSA, dans les livres est un peu plus « nunuche » à mon avis, les réalisateurs ont affiné son caractère et ce n’est pas sans me déplaire, j’aime vraiment beaucoup son rôle et l’actrice est juste géniale !
Son rôle n’est pas facile quand on connaît le livre, et devoir s’en imprégner n’a pas dû être facile.

HARDIN, quand à lui, à l’annonce du casting, il m’a déçu… Je le trouvai « trop bébé », pas assez « gros dur » à mes yeux.
Après le film, je revois ma position, et je révise mon jugement. Il est juste TOP dans le film ! Son jeu d’acteur, ses regards, son comportement, c’est que du bonheur à voir!
Juste un petit reproche : MAIS OU SONT CES PUTAINS DE PIERCINGS !!!!!!!!!!!!!
(Aerghhhhhhhhh, ce n’est pas possible, il en a pas dans le film et ça m’a terriblement manquer, quand on sait combien il joue avec dans les livres!!!!)

Donc comme vous l’avez deviné, je n’ai vraiment AUCUN REGRETS d’avoir été voir ce film. Et je prends sans hésiter rendez-vous pour le 2ème chapitre pour la suite de leur aventure!!!

Par contre, je déplore le fait que l’on dise que ce film est le successeur de 50 nuances de GREY. Je suis désolée mais NON !!!
AFTER est une version « vanille » comme le dit elle même ANNA TODD, même si l’histoire est basé sur un « pari », ce n’est pas le thème premier de cette histoire, c’est vraiment la découverte de l’amour pour les jeunes adultes, les premières fois…

Donc non, pour moi ce n’est pas le successeur de GREY, car également il ne s’adresse pas au même public !

Je vous donne donc rendez-vous pour le deuxième chapitre, et je vous invite sans hésiter à aller voir le 1er chapitre au cinéma!

XOXO

Mademoiselle B.

Voici le lien du cinéma

– CINEMA « MULTIPLEXE – LE GRAND PALACE » Les Sables d’olonne
Le Grand Palace – Site internet