Reviens vite

Auteur : Lily B. FRANCIS
Thème : Drame / Reconstruction de soi

Reviens vite
Format de lecture : Ebook
Date de parution : 12 février 2019

Prix : 16 € (en broché)
Résumé:

Trois personnages se croisent et changent le cours de leur vie à jamais.Sybille artiste reconnue qui se remet d’un drame personnel, Marc agent immobilier que la réussite ne rend pas heureux, et Constance mère de famille parfaite et dévouée. Et puis, il y a ce mot oublié dans la voiture : « Reviens vite »Ce livre écrit en partie pendant le challenge international du NaNoWriMo est une réflexion et une expérience de lecture toute en émotion, sur la résilience après la perte. La perte d’un être cher, la perte de ses rêves de jeunesse, la perte d’un amour, la perte de soi…

Mon avis :

Pour être honnête, je ne suis pas sure de finir cette lecture sans avoir des larmes qui coulent le long de mes joues.

Cet ouvrage m’a bouleversé tout au long de ces pages.

Quand un être cher s’en va…on perd une partie de soi-même et je ne peux que le confirmer…
Cela me touche tellement personnellement que je suis encore toute retournée après la fin de cette lecture.

La vie ne sera plus jamais la même, des gestes que l’on ne fera plus jamais, des voix que l’on entendra plus jamais…comment faire pour s’en remettre?
Comment remonter la pente quand on a l’impression que la terre va s’écrouler….

L’auteure m’a touché à travers ces trois personnages à bien des manières, des mots sur ce qu’ils ont ressentis chacun que j’ai moi même ressenti à des périodes bien ternes..

Revenir à la vie, se raccrocher à quelque chose ou à quelqu’un et se dire après un long laps de temps que la vie vaut la peine d’être vécue quand même, même si notre compagnon de route n’est plus là..
Rêver de nouveau, voir le soleil et sourire malgré les embûches et ouvrir son cœur à d’autres horizons, tel est le message que j’ai perçu à travers ce roman.

La vie de parent, la vie de couple, la vie professionnelle, la vie en tout sens, quand on prend un chemin que l’on aurait pas dû…comment redresser la barre du navire de notre destiné?

La plume de Lily B. FRANCIS est douce, sans fioritures, elle nous fait rentrer dans son univers littéraire à sa manière, et on en ressort conquis…

Je découvre cette Auteure, et je ne compte pas m’en arrêter là, car c’est une magnifique découverte et je peux vous assurer que ce roman…je ne suis pas prête de l’oublier…

Un grand grand merci à Lily B. de m’avoir confier la lecture de son SP… nous nous retrouverons sur la lecture d’un autre roman, je ne peux que vous l’assurer!

XOXO

Mademoiselle B.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s