Jeunesse

Un été givré

Auteure : Vivian SIOBHAN

Thème : Roman adolescent

Maison d’édition : MICHEL LAFON
Un été givré

Format de lecture : Broché

Date de parution : 25 Avril 2019

Prix 
: 16.95 € (en broché)

Résumé:

Amelia et Cate travaillent tous les étés au stand de glaces le plus incontournable de la région. Créé il y a 70 ans par Molly Meade, il est autant réputé pour ses parfums parfaits que pour son équipe exclusivement féminine. Et cette année a une saveur particulière, car Amelia va porter pour la première fois la casquette de manager. Une saveur qui se fait douce-amère lorsque Molly les quitte brusquement, laissant l’avenir de la boutique en suspens.
Grady, son petit-neveu, reprend les choses en mains. Mais Amelia est bien décidée à ne pas se laisser sauver par un garçon : elle est prête à se retrousser les manches pour réaliser ses rêves… et trouver la recette d’un été givré !

Mon avis :

Avant d’écrire ma chronique,je tenais à remercier les Editions Michel LAFON de m’avoir permise de lire cet ouvrage.

Commençons la chronique.

Je me suis laissé tenté à la lecture de ce roman après avoir découvert le résumé de celui-ci.
Nous allons découvrir au fil des pages une romance légère, simple, douce comme j’ai pu les aimer étant plus jeune.

Amélia est dévouée, déterminée à ce que cela se passe bien au stand des glaces . Elle est attachante et dès les premières lignes on a envie d’en savoir un peu à son sujet et surtout savoir comment cela va évolué, et surtout savoir si son été et celui de Cate va être carrément givré !!!
Cate, j’avoue que j’ai moins apprécié son personnage, je la trouve capricieuse, envieuse, et égoïste avec Amélia. Elle veut être tout le temps « sur le devant de la scène », elle refuse d’être mise en retrait.

J’aime aimé découvrir l’identité du stand, son histoire. Savoir l’importance qu’il peut avoir pour la population de la ville qui ont en chaque habitant ses habitudes.
Même les gens de passage affluent pour découvrir cet endroit mythique!!!

La plume de l’auteur est sympa, fluide, sans prétention. Très accessible pour un jeune lectorat tout comme un lectorat plus âgé.

Cependant, le seul regret que j’aurai pour ce roman, c’est la lenteur de l’histoire. Le temps de son installation, que chaque personnage trouve sa place…
J’ai trouvé ce temps long, même trop long par moment.

Lorsque Grady (le petit neveu de Molly la fondatrice du Stand) arrive, l’histoire bouge un peu plus. C’est normal me direz vous, un coq dans une basse cour de poulettes ^^
L’histoire va s’accélérer un peu plus, jusqu’à trouver une vitesse de croisière plus sympathique pour la lecture.

Et la fin arrive….un peu trop vite à mon gout lol (vous allez dire que je suis une chieuse), j’aurai aimée quelques pages supplémentaires, normal me direz-vous maintenant que nous avions une vitesse de lecture plus intéressante à mon goût !

Tout cela pour vous dire que ma lecture m’a plu malgré tout et que je suis super contente d’avoir découvert cette Auteure.

Et surtout…..

Vivant au bord de la mer, je me vois totalement à la plage, allongée sur ma serviette, les doigts de pieds en éventail avec le roman dans mes mains !!!!!

XOXO

Mademoiselle B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s