Auteure : Laura Fleury

Thème : Romance / Fantastique

Format de lecture : Ebook

Maison d’édition : Editions Ethen Le destin de Lise

Date de parution : 4 Juin 2019

Prix 
: 15.00 € (sur amazon)

Résumé:

Lise ne pensait pas que son destin aller être aussi transformé quand elle quitterait la France. Elle a toujours rêvée d’aller vivre au Canada et ce jour est enfin arrivé. Avec son compagnon et ces deux filles, ils allaient pouvoir vivre leurs rêves. Mais suite à un grave accident de voiture, elle allait voir l’impensable. Un être angélique. Perdue dans cette situation improbable, elle va devoir devenir plus forte et plus combattante que jamais.Avec l’aide de Conoor et de Kyle, Lise est sur le point de se transformer en une puissante sorcière.Va-t-elle réussir à concilier magie et la vie de sa famille ? Va-t-elle réussir à se sauver elle-même contre les démons ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’Auteure de m’avoir proposer la lecture de son roman.
Milles mercis à toi Laura 🙂

/!\ AVIS COUP DE COEUR /!\

Je découvre cette Auteure par ce roman, et je dois vous avouer que j’en suis plus que ravie.

Ce roman allie deux thèmes que j’affectionne dans mes lectures : la magie et la romance.

Nous allons donc découvrir l’histoire de Lise dans ce roman.
La jeune femme décide de quitter la France pour rejoindre le Canada, ce pays qui la fascine et qui l’attire comme jamais.

Elle va y partir avec son conjoint Max & leurs deux petites filles.

Lise va faire la rencontre de Conoor lors de son emploi à la pépinière ainsi que de Kyle qui vient aider de temps à autre le vieil homme.

A la suite d’un accident de voiture, le destin de Lise va changer, mais est-ce en bien ou en mal?
Mais Lise connait -elle vraiment ses racines? Est-elle vraiment la personne qu’elle pense être? Et surtout…son entourage est-il sincère avec elle?!

Tant de questions qui vont être résolues au fil de notre lecture, mais dont je ne dévoilerai pas les réponses au risque de vous spoiler.
Je veux que vous puissiez découvrir cette histoire par vous même, donc je n’en dirai pas plus ^^

La lecture est faîte à deux voix. Celle de Lise & celle de Kyle.
J’aime beaucoup ce type de lecture, car ce que vous ne dira pas le premier personnage, vous le saurez avec les propos du deuxième.

J’ai toujours peur quand je découvre une histoire où il y a de la magie que l’histoire soit trop superficielle, que l’on parte sur une histoire fantastique où l’Auteur veut trop en faire pour attirer son lectorat.

Mais, l’écriture de Laura FLEURY est fine mais également bien construite, son histoire est bien menée et surtout bien établit.
On ne s’ennuie pas une seconde, il y a toujours une action pour que vous restiez à fond dans l’histoire.

Le thème de la magie est abordé avec finesse, sans fioritures, on comprends très vite où l’Auteure veut nous emmener et on l’a suit sans problèmes.
Pour le thème de l’amour, je m’en doutais depuis le début pour Max, sa description faite par Lise m’avait allumer une petite alarme dans ma tête….
Quand à Kyle, une seule question : il existe? On peut le rencontrer en vrai? Il m’a l’air tellement agréable, qu’il m’a totalement charmé le petit gars!

J’ai pris mon temps pour lire ce roman, mais une fois que je m’étais imprégner des personnages, je ne voulais plus poser ma lecture!!!

Le seul regret que j’ai….c’est que le roman n’est pas assez long!!! J’avais pas envie de le finir, je voulais encore plus d’aventures, je veux une suite, on ne peut pas s’arrêter comme ça!!

LAURA, je t’en supplie, je t’en conjure même….fais une suite!!!!!!!!!!!!!

J’ai trop de questions en tête, je veux lire encore plus de cette histoire!

Tout ça pour vous….venez à votre tour découvrir cette histoire qui en vaut la peine !!!!

XOXO

Mademoiselle B.