Auteur : SOPRANO avec la participation de Fabrice COLIN

Thème : Lecture jeunesse (Tranche d’âge : 9 / 12 ans)Soprano tome 2.jpg

Format de lecture : Broché

Maison d’édition : Editions Michel Lafon

Date de parution : 25 Avril 2019

Prix : 10.95 € (sur amazon)

Résumé:

Inventer son histoire

Ça y est, Saïd, Rachid et Illiassa montent leur premier groupe de rap ! Ensemble, ils passent des heures à peaufiner leur look et travailler leurs textes en s’inspirant de leurs idoles.
Mais entre le Caïd, qui est toujours prêt à les rabaisser, et les incessantes moqueries de la cité, il est difficile de continuer à croire en leur plus grand rêve.
Envers et contre tout, Saïd y croit pour trois. Avec ou sans le soutien de leur entourage, il ne lâchera pas, car pour lui une chose est sûre : une grande carrière les attend.

Mon avis :

C’est avec hâte que je m’atèle à la lecture du deuxième livre de notre SOPRABABA national.

Comme le premier tome de la série pour jeunesse « Freestyle » de Soprano, ce deuxième s’inspire largement de sa vie, mais il est appelé par son vrai nom « Saïd M’Roumbaba ».

Après avoir malheureusement échoué en finale de sa battle face au Caïd, Saïd n’a plus la « gniak » pour continuer.
Il est démoralisé, il n’a plus l’inspiration pour continuer à écrire des chansons.
Il a été ridiculisé devant sa famille, devant ses amis, devant sa prof de français qui pourtant le soutient encore comme jamais, mais surtout devant « La Belle » et là…ça ne passe pas…

Ses comparses sont quand à eux motivés comme jamais, ils ont cherchés et trouvés un local, et n’attendent plus que le feu vert du jeune homme pour commencer les répétitions. Ils essaient de motiver Saïd, mais rien y fait…

L »avancée du groupe est au point mort…jusqu’à….une fameuse rencontre, un midi sur la plage…
Saïd va laissé tomber son pote sur la plage pour suivre des personnes plus âgées mais qui peuvent tant lui apporter… En effet, il va rencontré des gens qui connaissent le milieu, qui fréquentent ses « idoles », et vont lui proposer de l’aider, mais seulement si il a quelque chose à leur montrer…

Mais tout ne se passera pas comme prévu….

Je ne vous dévoilerai pas la suite promis… Mais Saïd va nous démontrer que malgré les embûches sur notre chemin, avec de la persévérance on peut y arriver.

« TOUT EST POSSIBLE QUAND TU SAIS QUI TU ES »

C’est la phrase fétiche de Soprano, mais elle est criante de vérité !!!!

Encore une fois, cette série est géniale pour les jeunes, elle les incite à lire, mais surtout, elle les motive à ne jamais rien lâcher, à toujours aller droit au but.

Nous voyons dans ce deuxième apparaître des noms de GRANDS du RAP qui ont percés dans le milieu.

Merci à la maison d’édition MICHEL LAFON de m’avoir permise de lire ce deuxième tome, j’ai hâte de lire les tomes suivants!!!

XOXO

Mademoiselle B.