Auteure : Melinda LEIGH

Thème : Thriller

Maison d’édition : Montlake RomanceTraquée.jpg

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 10.12.19 (Date nouvelle sortie avec révision éditoriale)

Prix : 3.99 € (sur amazon)

Résumé:

Quand Beth, jeune veuve et mère de deux enfants, fait la rencontre d’un brillant homme politique, elle pense enfin avoir trouvé la sécurité dont elle a besoin. Mais peu après leur mariage, elle découvre le terrible secret de son mari et se rend compte qu’il fera tout pour le protéger, y compris la tuer. Elle s’enfuit et trouve refuge en Pennsylvanie, où elle se fait embaucher comme intendante d’une propriété isolée. C’est la cachette idéale pour Beth et ses enfants… jusqu’à ce que son employeur meure brutalement.

Lorsque le neveu de celui-ci, l’inspecteur de police Jack O’Malley, hérite du ranch, il ne s’attend pas à devoir partager la demeure avec la belle jeune femme qui s’occupe du domaine. Troublé par Beth, il se doute pourtant qu’elle lui cache quelque chose. Alors qu’il cherche à percer son mystère, une habitante des environs est sauvagement assassinée. Jack parviendra-t-il à protéger Beth et ses enfants ?

Présentation de l’Auteure :
(Sur le roman)

Ancienne banquière, Mélinda Leigh a toujours aimé écrire. Traquée, son premier roman, a remporté un vif succès  aux Etats-Unis dès sa parution et a été nommé dans la catégorie : »Meilleur Premier Roman » par l’International Thriller Writers.
L’Auteure est également ceinture noire de Karaté et donne des cours d’auto-défense à des groupes de femmes. Elle vit aux USA avec son mari et leurs deux enfants.

Mon avis :

En tout premier lieu, je tenais à remercier NET GALLEY & La maison d’édition de l’Auteure de m’avoir permise de lire cet SP.

Dans la couverture, les premiers ressentis que nous avons en la détaillant, c’est la peur, le regard derrière soi, ce qui va vraiment être le leitmotiv de ce roman.

Ma lecture m’inspire cette citation:

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de la peur, mais la capacité de la vaincre ». (Nelson MANDELA)

Beth a peur…Elle a peur que son ex-mari l’a retrouve et la tue. Elle veut protéger ses enfants et pour cela elle est prête à aller au bout du monde.

Après avoir fuit le domicile conjugal et par la suite quelques temps chez son oncle James,  Beth va arrivé dans le domaine de Monsieur O’Malley où elle pense se sentir en sécurité.
Mais à la suite d’un terrible drame dans le village, Beth a peur…Elle sait qu’il la retrouvé et que son temps est compté…
Elle a également peur d’ouvrir son cœur à Jack, car elle en est tombé amoureuse même si elle se l’avoue pas.. Saura t’elle protéger ses enfants???!!

Femme battue, femme bafouée…femme oubliée….mais comment Beth pourrait-elle s’en sortir? Comment pourra t’elle de nouveau s’ouvrir aux autres? Pourra t’elle de nouveau aimé?

La peur de l’Autre, la peur d’ouvrir son cœur et de le voir de nouveau piétiné…. La peur de faire confiance… Beth est brisé émotionnellement tout comme elle l’est affectivement…

La lecture de ce roman vous tient en alerte, on reste en alerte à la prochaine ligne écrite par l’Auteure. 
Le suspens est mêlé habilement avec la romance, car Beth après toutes les horreurs de sa vie, a le droit à son happy end….enfin on l’espère…..rien n’est acquis dans la vie…..

Quand nous nous pensons tranquilles sur un danger, bam un autre fait surface, Melinda LEIGH nous laisse sans répit dans son récit, elle nous tient vraiment par la main et ne nous lâche plus jusqu’à la dernière page !

CE ROMAN EST UN VÉRITABLE PAGE TURNER !!!

Quand à l’Auteure, quand on apprend que c’est son premier roman, on ne peut que l’encourager à en écrire des milliers d’autre!
Son roman est écrit finement, tout en justesse. Vu le thème de son récit, chaque mot est posé, superbement choisi pour expliquer tel ou tel émoi.
J’ai eu le sentiment d’être à la fois Beth tout comme Jack par moment, tellement les ressentis sont forts à travers les mots de Melinda LEIGH.

Les + de ce roman :

– L’histoire tout simplement sensationnelle
– La magnifique plume de l’auteure
– Les mots finement choisis
– Thème malheureusement d’actualité

Les – de ce roman : (il en faut ^^)

– J’aurai voulu creuser un peu plus sur le passé du Tueur des Berges pour comprendre vraiment pourquoi il en est arrivé là.

Petit mot de la fin :

Je vous encourage sans hésiter à découvrir ce roman qui vaut la peine d’être lu, mais cependant attention à ne pas mettre dans toutes les mains…

Xoxo

Mademoiselle B.

>>>>>>>>>>POUR RAPPEL<<<<<<<<<<

APPELER LE 3919
Site : http://www.solidaritefemmes.org/

VOUS N’ETES PAS SEULES !!!