Romance

A un autre que lui

Auteure : Céline MUSMEAUX

Thème : Romance

Maison d’édition : Nymphalis (Collection Nym.Young Adult)

Format de lecture : Ebook
A un autre que lui
Date de parution : 15.08.2019

Prix : 17.99€ (sur amazon)

Résumé:

« Faut-il écouter son cœur ou sa raison ? »

En ce début d’été, Louane enterre définitivement son adolescence au bord de la Méditerranée. Accompagnée de ses copines, elle écume les fêtes en souhaitant profiter de ses derniers mois de liberté pour s’amuser.
C’est là qu’elle fait la rencontre de Jordan. L’ambiance la pousse dans ses bras. Leur couple se forme très vite. Peut-être trop ?
Lorsqu’ils se retrouvent le lendemain, elle est loin de se douter que c’est un autre homme qui attirera toute son attention. Entre Mathias et Louane, le courant passe tout de suite, laissant un goût amer de regrets à la jeune femme.
Prise au milieu d’une rivalité entre frères, elle est la première victime de ce conflit.
Sous l’emprise de Jordan, sous le charme de Mathias, comment Louane va-t-elle s’en sortir ?

Présentation de l’Auteure :
(Sur amazon)

Céline Musmeaux emporte ses lectrices dans un univers aussi troublant que passionnant, offrant ainsi une lecture haute en sentiments. Elle illustre elle-même les couvertures de ses romans. Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l’art en général. Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle poursuit l’écriture, au lycée, s’adonnant à la poésie. Les souffrances d’adolescente en sont le thème. L’écriture devient donc un exutoire et l’aide à accepter ses peines et notamment les deuils qui frappent sa vie. D’un naturel assez réservé, ce moyen d’expression lui procure alors la libération de mettre en mots ses propres maux.

Mon avis :

Pour ce mois d’ Aout, l’Auteure est sorti de son univers auquel elle nous avait habitué pour nous délivrer un roman beaucoup plus sombre qu’à l’ordinaire.

Nous voici plonger dans l’histoire de Louane qui va faire la rencontre de Jordan lors d’une soirée bien arrosée. Mais derrière les airs charmeurs et attendrissants du jeune homme, se cache en réalité un homme sombre et mal intentionné….

Jordan aura à l’extérieur tout du gendre idéal, mais il s’avère être réellement un manipulateur et surtout dangereux sociopathe.

Alors que Louane pense avoir rencontré un gentil garçon, elle va se faire rappeler à l’ordre par Mathias, le demi-frère de celui-ci qui lui conseillera de fuir….

Va alors commencer un sombre trio amoureux sur fond de rivalité entre demi-frères…

« La jalousie, c’est un manque d’estime pour la personne qu’on aime ». I. BOUNINE

Cette citation reflète bien le personne de Jordan, car derrière sa jalousie maladie, c’est surtout un manque d’estime énorme envers Louane. Il considère la jeune femme comme sa propriété exclusive, son objet personnel..

Mathias quand à lui, il va lutter contre ses sentiments envers la jeune femme, car il sait qu’il va s’attirer les foudres de son « demi-frère »…
Mais tout en Louane l’attire, il ne respire et ne jure que par elle malgré tout…et malgré lui, il va tout faire pour la protéger envers et contre tous.

La narration de ce roman se fait toujours à deux voix:

– D’un côté par Louane
– De l’autre côté par Mathias

Nous sommes tenus en haleine pendant une partie du roman, car nous comprenons très vite l’idylle croissante entre les deux protagonistes malgré les menaces de Jordan.

Avec sa jalousie, l’amoureux éconduit va mettre une épée Damoclès sur leurs têtes, et ils vont vivre dans la crainte de représailles de Jordan tous les jours…

Les + de ce roman :

– Une histoire qui sort de l’ordinaire
– La plume addictive de l’Auteure
– Les thèmes d’actualité

Les – de ce roman : (il en faut ^^)

– J’ai beau cherché…j’ai du mal à en trouver…tant que je suis ravie de ma lecture

Comme vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cette nouvelle lecture.  Je retrouve la délicatesse de la plume de Céline MUSMEAUX même si ce n’est pas dans son registre d’écriture habituel.

Ce livre est plus sombre mais derrière la violence se trouve une histoire d’amour d’une beauté incroyable.
Leur romance nous prend aux tripes et ne nous lâche plus…

Merci encore à l’Auteure pour ce merveilleux roman !

Xoxo

Mademoiselle B.

1 réflexion au sujet de “A un autre que lui”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s