Auteur : Pierre SCHREIBER

Thème : Littérature / Suspens

Maison d’édition : Librinova Worldgame.jpg

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 19.06.2019

Prix : 2.99 € (sur amazon)

Résumé:

Axel Clark parcourt à longueur d’année la planète aux commandes d’un avion de ligne. Dans un bar perdu de la jungle thaïlandaise, il croise un homme qu’il croit reconnaître… Xavier Dupont de Ligonnès… Ce père de famille, soupçonné d’avoir assassiné toute sa famille en 2011 avant de disparaître, se cacherait-il dans ce coin reculé d’Asie du Sud-Est ?

Présentation de l’Auteur : (Sur Amazon)

Pierre Schreiber travaille depuis 15 ans dans l’industrie du voyage. Il visite une multitude de pays, rencontre des milliers de personnes, et parfois, il se dit qu’une micro-poussière, un détail fortuit, ou le battement d’aile d’un papillon, suffirait à faire basculer leur existence …
Son imaginaire capte ces minuscules perturbations à la surface de leur vie, pour écrire des histoires qui pourraient arriver à ces gens ordinaires. Avec une obsession : transmettre à ses lecteurs le virus de la « dernière page ». Celui qui oblige à tourner les pages d’un roman jusqu’à la dernière, pour connaître la fin … et espérer la suite.

Mon avis :

En premier lieu, je souhaiterai remercié l’Auteur et NETGALLEY de m’avoir permise de lire son roman.

Ce roman m’a agréablement surprise, je me dois l’avouer que j’ai eu peur de partir dans une sorte d’enquête émanant de l’imagination farfelu d’une personne passionnée par l’affaire.

Et bien DÉTROMPEZ VOUS !!!! 

Cette contre-enquête est mené tellement subtilement qu’on se croirait vraiment dans une cellule policière, tellement les idées sont plausibles et totalement réalistes!

L’Auteur a une imagination débordante à tel point que le réalisme est incroyable.

Son talent est tel que l’on a l’impression d’intégrer ce trio de choc de recherches afin de faire avec eux cette recherche improbable.

L’intrigue est haletante, les personnages ont du mordant ce qui donne à l’histoire un vrai plus non négligeable!!!

Pierre SCHREIBER a du réalisé un travail de titan afin d’avoir autant d’éléments importants de la vie de la personne recherchée!
Chaque détail, chaque point important, nous sentons cette détermination de démêler le vrai du faux afin de faire le jour sur toute cette histoire.

Mais derrière cette enquête sans relâche, une romance se présente en second plan, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Et cette association des deux histoires est un joli mélange qui donne ce plaisir de lire ce roman.

Sans aucuns doutes, vous l’aurez compris, que je vous conseille cette histoire, qui peut vous ravir au coin du feu.

PS : Vous remarquerez que ma lecture a coïncider étrangement avec la réalité avec la « non-arrestation de Xavier Dupond De Ligonnes » ce vendredi 12 septembre.. !!!

Xoxo

Mademoiselle B.