Auteure : Alafair BURKE

Thème : Thriller

Maison d’édition : Presse de la citéUn couple irréprochable

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 19.09.2019

Prix : 21.00€ (sur amazon)

Résumé:

EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J’ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L’ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. « 

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret..

Présentation de l’Auteure :
(Sur amazon)

Diplômée en droit de l’université Stanford, Alafair Burke a été procureure adjointe du district de Portland, spécialisée dans les affaires de violences conjugales, avant d’emboîter le pas de son père comme auteure de romans policiers.

Mon avis :

Un roman psychologique rudement bien mené. Voici ma première impression après la lecture de cet ouvrage.

Une femme qui va aller jusqu’à mentir pour protéger son mari, mais pas que….

Angela est une femme de l’ombre, une femme qui aime que tout soit organiser, avec des principes, des habitudes, et qui mène tout son petit monde, là, où elle veut tout en douceur, mais surtout…dans l’ombre de son mari.
Jason est plus populaire dans sa carrière, dans ces apparitions télévisées… Il gère sa vie professionnelle, mais gère t’il sa vie privée?

Mais d’un seul coup…tout va sombrer…

Les habitudes et les principes d’Angela vont être chambouler, elle va protégé son mari, mais va t’elle pas se protéger elle même également?

A la lecture du résumé, nous pouvons penser que c’est une énième histoire histoire de femme bafouée par un mari volage… mais nous sommes loin du compte au final..

Le suspens est continuel tout au long des lignes, ce qui attire inévitablement l’attention du lecture, jusqu’à ne plus lâcher le roman.

Cet ouvrage à ce côté « page turner » que j’apprécie particulièrement, car je n’ai plus envie de le lâcher jusqu’à la dernière ligne.

La part du mystère est bien tenu par son Auteur, avec ses rebondissements qui vous empêche de sombrer dans le côté rébarbatif.

Je découvre cet Auteur et j’en suis bien contente car avec ce roman, il m’a totalement conquise!!!!

Merci encore à l’Auteur pour cette merveilleuse découverte !

Xoxo

Mademoiselle B.