Auteur : JPB

Thème : Thriller

Maison d’édition : Auto-éditionL'homme de l'ombre

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 23.02.2014

Prix : 8.83€ (sur amazon)

Résumé:

« L’homme de l’ombre » dossier 1 Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. De rebondissements en rebondissements, ils vont devoir sauver leur vie et lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues. Le premier dossier des aventures de ce duo très spécial.

Présentation de l’Auteure :
(Sur amazon)

J’ai toujours eu une passion pour l’écriture. Depuis l’âge de 14 ans je noircis des cahiers.
J’ai commencé par des textes à la « Indiana Jones » puis très vite les grands auteurs de « policiers » m’ont attiré. Des personnages comme Sherlock Holmes ou Hercule Poirot m’ont fait apprécier des intrigues complexes et savamment construites.
Mon travail dans l’insertion depuis 22 ans m’a ancré dans les vrais problèmes de la vie et me donne, je crois, une vision assez juste et réaliste du monde dans lequel j’évolue.
La ville de Nantes, rayonnante d’Histoire, m’offre le décor idéal pour y développer mes récits.
Tout d’abord pensés comme des scénarios, mes livres se suivent comme une série : style simple, action pleine de rebondissements.
À mes moments perdus, j’écris également des nouvelles, la dernière a remporté le 1er prix sur le salon des littératures fantastiques « les Halliennales ». On peut les lire sur mon site http://www.jpb-auteur.com.

Mon avis :

Je découvre cet Auteur à travers ce court roman et je suis ravie de ma lecture!

L’histoire de ce roman démarre tout au doucement pour nous amener sur une suite de rebondissements en rebondissements sans pause!

Tous les ingrédients sont dans les lignes de ce livre pour que ce thriller soit mené à bien.

Un duo improbable, des personnages attachants et très efficace!

Que dire de l’histoire qui se situe sur Nantes…moi qui suis d’origine de Vendée, c’est un élément qui m’a fait chavirer un peu plus vers cette histoire.

Nous sommes vite pris dans l’univers de cet avocat et son assistante où l’on ne va décrocher qu’une fois les mystères résolus.

Le seul petit bémol est que quelques couacs d’orthographe que l’on repère ici & là, mais qui ne gène en rien la lecture à mes yeux.

JPB nous offre à la lecture une histoire remarquablement bien écrite, bien construite.

Merci encore à l’Auteur pour cette merveilleuse découverte, et je souhaiterai lui dire que je suis disponible pour la lecture des autres histoires à venir 🙂

Xoxo

Mademoiselle B.