Auteure : Morgane BIGAIL

Thème : Romance contemporaine

Maison d’édition : Editions Michel LafonPhone play tome 1

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 24.10.2019

Prix: 15.95€ (sur amazon)

Résumé:

Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour… Même si l’ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n’est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu’au jour où le couple est victime d’un terrible accident de voiture. Matt profite alors de la situation pour renouer avec Alyssa…

LE JEU EST LOIN D’ÊTRE FINI

Présentation de l’Auteur :
(Sur amazon)

Morgane BICAIL, 19 ans, s’est fait connaitre sur WATTPAD avec des histoires lues par plusieurs millions de fois.
En deux romans, elle a conquis le coeur de ses lecteurs.
Phoneplay s’est notamment vendu à plus de 70 000 exemplaires.

Mon avis :

C’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😥 😥 😥

J’étais tellement contente de pouvoir le lire et de suivre les aventures d’Alyssa & Jamie, que je me suis laissée envoûtée par ma lecture.

L’histoire m’a transporté à leurs cotés pour vivre leur histoire à leurs manières, en imprégnant les idées et les pensées de chacun.

Même si je dois avouer qu’à mon goût le triangle amoureux n’est pas assez appuyé comme on aurait pu le croire au début de ce tome.

L’Auteure nous avait laissé avec un tome 1 remplit de rebondissements, et je pensai retrouver un peu cet engouement dans cette deuxième partie.

Matt dit haut et fort que Alyssa lui plaît, mais je trouve son plan d’action pour la conquérir pas assez fort et pas ressemblant au personnage.
Avec le passé qu’il a avec Jamie, je m’attendais à des rebondissements beaucoup plus forts, qu’il s’évertue corps et âme pour l’avoir à ses côtés.

Quand à Alyssa, à travers son personnage dans le tome 1, nous sommes en droit de nous demander si elle va se dévoilé un peu plus dans ce deuxième opus, niveau caractère, et c’est chose faite!
Elle n’y va pas avec le dos de la cuillère la petite, et elle a raison, non mais oh!!!

Par contre, je ne veux rien spoiler de cette suite, mais il y a quelque chose par rapport à Matt, que je sentais venir à des kilomètres…surtout après les révélations du passé de Jamie, il était obligé que Matt passe par là !

Quand à la fin, on en parle de la fin hein????!!! Je suis perdue….. même si je pense que Morgane Bicail nous donne les éléments de réponse du choix dans certaines citations par rapport à « LUI », j’aurai aimé que le nom du prétendant soit clairement cité….même si l’idée de nous laisser le libre arbitre pour la fin de son histoire est d’une ingéniosité terrible !!!

Encore bravo à l’Auteure de nous avoir construit une histoire si rafraîchissante, car même si mon adolescence est loin derrière moi, j’ai adoré découvrir son style d’écriture!

Xoxo

Mademoiselle B.