Auteur : Allan WILLIAM

Thème : Fantastique – Romance

Format de lecture : Ebook  A fleur de peau - Attraction

Date de parution : 11.09.2019

Prix: 19.99€ (sur amazon)

Résumé:

Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer… Attraction – Aversion est le premier tome d’une trilogie. Venez vivre cette aventure incroyable au côté de personnages atypiques ! Venez rêver dès aujourd’hui !

Biographie de l’Auteur (Sur amazon):

Allan William est né en mars 1992 par une nuit sans lune. Alors que l’obscurité lui donnait naissance, un soleil doux et chaud prit vie en lui dans son esprit. Il l’appela sa petite lumière. En opposition, l’obscurité avait mis dans son sang, la bête noire : un animal féroce et enragé, mais très protecteur. Celui-ci ne pensait qu’à détruire ce qui l’entourait pour se retrouver seul, et ainsi protégé de tous. Le petit grandit et apprit à gérer ses deux grandes forces intérieures d’une façon très singulière. Il lui suffisait d’inventer des histoires, d’occuper sa tête à créer, compter et imaginer des dizaines d’aventures pour calmer la bête et l’endormir tel un petit enfant allant au lit. Un jour, la petite lumière lui proposa de ne plus garder ses histoires dans sa tête, mais de les écrire, les poser sur papier pour les partager, car qui sait… peut-être y a-t-il d’autres bêtes noires à endormir ?

En premier lieu :

En tout premier, je souhaite présenter toutes mes excuses à l’Auteur, car c’est avec un certain retard que je lui remet ma chronique, donc Mr. Allan WILLIAM veuillez accepter toutes mes excuses.

Mon avis :

Je découvre ce roman via la plateforme de lecture : simplement pro.

Ce livre est un roman qui fait partie d’une trilogie, et je dois vous dire que ce fut une vrai découverte plaisante pour ma part.

L’histoire est vraiment attractive et pourvue d’une belle inspiration.
On sent bien à travers les lignes écrites de l’Auteur qu’il vit pour son histoire et cela s’en ressent tout au long des pages.

J’ai lu ce roman avec passion de la première page à la dernière, et je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à reposer ma lecture pour m’affairer aux taches quotidiennes!

Cette histoire parlent de deux personnes qui sont totalement en décalage avec le monde dans lequel ils évoluent jusqu’à ce qu’ils se découvrent une passionnante nouvelle façon de vivre leur vie….

C’est une folle aventure dans laquelle nous transporte Allan WILLIAM et ce fut un voyage plus qu’extraordinaire dans le juste milieu de la roman et du fantastique.

Le style d’écriture de l’Auteur est simple et sans fioritures. Je pousserai même mon avis jusqu’à dire qu’elle ait atypique pour une histoire qui se veut renversante à mes yeux de chroniqueuse.

J’éprouve un certain attachement au personnage centrale féminin d’Elisabeth (non, non, pas seulement parce que je porte son prénom hihi ^^) , mais surtout par le courage dont elle fait preuve de vivre et de vouloir vivre une vie en dehors des préjugés.

Juste une dernière chose à dire….j’ai hâte de lire le deuxième tome !!!!!!

Xoxo

Mademoiselle B.